franceinfo seniors, France info

Vous n’avez pas encore 60 ans ? Rassurez-vous, ça vient !

"Le Rendez-vous des 60 printemps". Au programme ? Des rencontres en ligne quotidiennes et gratuites sur le vieillissement, et les différents moyens d’y remédier et de le faire reculer.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

L’idée de faire reculer le vieillissement et d’avancer en âge est dans l’air du temps. Certes, on continue de vieillir, mais on vieillit mieux et de plus en plus vieux. Dans ce domaine, la recherche avance à pas de géant et l’on prend conscience que pour être âgé et en bonne santé, il faut se bouger et bien s’alimenter. Tout au long de la vie.

En 2016, ça c’est une obligation pour vous-même et pour ceux qui viennent après vous. Premier sommet en ligne : “Le Rendez-vous des 60 printemps” , a démarré le 27 février et dure jusqu' au 11 mars.

Vous pouvez écouter, gratuitement, plus d'une douzaine d'interviews (en ligne) d’experts sur la chance d’avoir 60 ans aujourd’hui et demain .

Parmi les invités : médecins, penseurs, psychologues de l’amour à 60 printemps, thérapeutes, méditants, coachs financiers et coachs en épanouissement personnel , ils vous  révèleront, scientifiquement, pourquoi 60 ans signifient 60 printemps.

Quant aux jeunes, experts en photographie et Internet, ils vous rassureront sur la technologie actuelle pour vous aider à partager la même lecture du monde que vos petits-enfants.

Consultez la liste des intervenants, inscrivez-vous, parlez-en autour de vous aux jeunes de 37 à 107 ans qui s’inquièteraient du temps qui passe, pour cela ouvrez le lien suivant :

Le Rendez-vous des 60 printemps ou rendez-vous sur Google : “Le Rendez-vous des 60 printemps” .

"Refusons la diminution et l’effacement, changeons les mentalités sur l’âge, nous sommes sages et vivants, chaque jour notre vie est vibrante. Nous sommes les pionniers d’un monde nouveau : celui où la longévité des êtres humains implique désormais que nous avons une vie en plus ".

Madeleine Le Jeune

(©)