franceinfo seniors, France info

Vieillir sereinement et avec panache

Vieillir n'est pas une fatalité mais plutôt un art de vivre pour avancer sereinement et naturellement dans la vie.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©Editions Jouvence)

 Vieillir avec panache et peps’ !

L’art d’avancer en âge Naturellement et sereinementVieillir mieux et autrement !

 

C’est un fait, nous vivons aujourd’hui de plus en plus vieux. C’est dire si le sujet traité par cet ouvrage est précieux : vieillir mieux et « autrement ».

Ce guide pratique prône l’action personnelle et surtout l’anticipation pour aborderles défi s de l’âge, l’esprit serein : ménopause,sexualité,santé au sens large... Il donne également des pistes concrètes et fiables pour bien vivre la retraite :

  démarches administratives,loisirs et activités physiques,reprise d’études éventuelles ou bénévolat

 Il ouvre des voies alternatives quant aux réseaux d’entraideou aux lieux de vie à envisager pour ses vieux jours. Aider le lecteur à avancer en âge tout en restant actif, en forme et en bonne santé, telle est l’ambition de cet ouvrage.

L'art d'avancer en âge de Claude-Suzanne Didier-Jouveau et Martine Laganier
--'--
--'--

Les auteures :

Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau s’est longtempsintéressée (et s’intéresse toujours) aux bébés et a publié,notamment aux éditions Jouvence, un certain nombred’ouvrages sur ce sujet. Elle se penche maintenant surl’autre extrémité de la vie, et après un ouvrage sur lesgrands-parents, s’interroge sur la façon de vivre le mieuxpossible l’avancée en âge. Martine Laganier , journaliste spécialisée dans ledomaine de la santé des femmes, a travaillé pendantde nombreuses années à Alternative Santé , mensuelde défense et d’information médicale. Aujourd’hui à laretraite, elle souhaite à travers cet ouvrage transmettreson expérience et sa réfl exion sur l’art d’avancer en âge.

(©Editions Jouvence)