Une nouvelle application conçue pour les aidants et les aidés

Famirelay est une application mobile conçue par deux experts du digital, pour offrir un soutien efficace aux aidants et à leur entourage.
Article rédigé par Frédérique Marié
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Famirelay une application pour transformer le quotidien des aidants. (FAMIRELAY)

Famirelay, c'est la nouvelle application dédiée à la coordination de l'ensemble des acteurs impliqués dans le suivi d'une personne dépendante. Cette innovation répond à un besoin quotidien de soutien, pour les familles et les professionnels qui accompagnent les personnes en perte d'autonomie ou atteintes de maladies chroniques.

Famirelay permet d’alléger la charge mentale des aidants, en facilitant une gestion centralisée des tâches quotidiennes, des rendez-vous médicaux, et des informations médicales cruciales. Grâce à une interface intuitive, les utilisateurs peuvent facilement coordonner les actions de l'ensemble des intervenants autour d'une même personne.

Un calendrier partagé, des rappels automatisés, et un journal de bord sécurisé sont autant de fonctionnalités qui permettent d'assurer une prise en charge cohérente et continue.

"Nous avons conçu cette application pour apporter une solution concrète aux défis rencontrés par des millions de familles et de professionnels au quotidien. Pendant 10 ans, j'ai accompagné ma mère dans son parcours face à la maladie de Parkinson. Aujourd'hui, c'est auprès de mon père en EHPAD que je poursuis mon rôle d'aidant…"

Fabrice Valay et Michaël Guez : les deux aidants qui ont créé Famirelay

à franceinfo


Les prix des abonnements

Une personne aidée donne lieu à un abonnement unique pour tous ses proches aidants, au prix de 4,99€ par mois, pour un abonnement annuel. L’application est également disponible à destination des entreprises ETI (entreprises de tailles  intermédiaires de 250 à 4999 salariés) et grands groupes qui souhaitent accompagner leurs collaborateurs aidants, à partir de 0,50€ par mois par collaborateur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.