franceinfo seniors, France info

La première mallette de jeux de société pour les seniors

Cette Mallette, créée par Chouettes jeux stimule la mémoire réflexe, la mémoire enfouie et entretient l'activité cérébrale, en famille, entre amis ou en institutions.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Chouettes jeux propose des mallettes de jeux pour les personnes âgées.

Les jeux reposent sur une identification culturelle, liée à l'époque, à la vie quotidienne, aux centres d'intérêts de chacun.

Les thèmes sont simples

le passéla vie activele quotidienles repasle jardinles animauxla musiqueles technologiesla familleles loisirs...Les règles sont simples

déplacement de pions et de cartesles bonus et les pointsle lancement de désl'assimilation des règles Les difficultés varient selon le public, tous les jeux s'adaptent.

Il y a six jeux dans chaque Mallette.

C'est un outil ludique qui se joue :

en familleentre amisen institution Cette mallette contribue à la stimulation de la mémoire, de la communication entre personnes et surtout favorise les liens intergénérationnels.

Gérard Vignacq est créateur de jeux, et c'est après une belle rencontre qu'il décide d'aller plus loin avec la Mallettes Chouettes jeux et l'éditeur de jeux régionaux Bojodis, Les Jeux du Bassin , il sillonne la France afin de promouvoir cette belle idée créée au départ par Hélène 73 ans.

Pour l'instant ces jeux se trouvent uniquement sur internet.

(©)