franceinfo seniors, France info

La montre connectée des seniors libres

En 2060, 23,6 millions de Français auront plus de 60 ans (INSEE). Au-delà des chiffres, la hausse de l’espérance de vie conduit à la redéfinition du mot "senior". Alors qu’émerge un quatrième âge, la génération suivante, celle des baby-boomers, arrive déjà à l’âge de la retraite sans pour autant perdre en dynamisme.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Le projet de la montre Zembro est né il y a un an du désir d’inventer une nouvelle génération de téléassistance.

Cette montre connectée   est le premier produit d’alarme personnelle tout en un, compatible avec les activités et les désirs d’évasion des seniors, tout en leur permettant de conserver le lien avec leurs proches.

Elle fonctionne sans interruption dans toute l’Union Européenne

Grâce une carte SIM multi-opérateurs, la montre Zembro permet, d’une simple pression du doigt sur le cadran et grâce à sa commande vocale, de rentrer en contact avec son réseau d’aidants. Grâce à l’application Zembro, les aidants peuvent intervenir en cas d’alerte grâce à la géolocalisation, paramétrer la montre à distance, être prévenus si la charge de la batterie est trop faible, etc.

Le marché des montres connectées est en plein boom

Suivi de santé, de l’activité physique ou encore alternative au téléphone, les offres se multiplient et les publics aussi ! Un marché foisonnant et innovant.

Zembro bracelet

Zembro est un bracelet connecté "à porter de jour comme de nuit ", conçu par la start-up Zembro et qui fonctionne avec une application smartphone.

Au quotidien, ce bracelet fait office de montre étanche, que l’on peut donc continuer à porter sous la douche, par exemple, ou encore en faisant la vaisselle.

En cas de problème il donne l’alarme et permet d’informer l’entourage de son propriétaire de sa situation en temps réel mais aussi de le localiser.

Ce bracelet peut également fonctionner comme un téléphone

Il permet ainsi au porteur de joindre facilement ses proches. La batterie bénéficie d’une autonomie d’une semaine minimum et est facile à recharger.

Le bracelet est proposé seul ou bien avec un abonnement mensuel (9,50€/mois) comprenant :

les frais data de connexionla localisationles frais de service de l’applicationles mises à jour logicielles du bracelet.

Olivier Lenoir directeur de Zembro parle de la montre connectée des seniors libres
--'--
--'--
 

(©)