franceinfo seniors, France info

L'ADIE, une autre façon de voir le travail

L'ADIE (l'association pour le droit à l'initiative économique) aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire à créer leur entreprise et donc leur propre emploi grâce au microcrédit. Une bonne façon de se remettre en selle économiquement, surtout quand on est seniors et sans travail.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

L'Adie est une  association pour le droit à l'initiative économique, c'est une association loi 1901 qui finance et accompagne les créateurs d'entreprise qui n'ont pas accès au crédit bancaire.

Ces financements à la création d'entreprise prennent la forme d'un microcrédit , d'un prêt d'honneur ou d'une prime régionale à la création et au développement d'entreprise. Ces financements d'entreprise sont disponibles quelle que soit votre activité (vente sur les marchés, services aux particuliers ou aux entreprises, bâtiment, artisanat, commerce en boutique, vente sur Internet, transport, restauration, domaines artistiques, etc.) et quel que soit le statut de votre entreprise (auto-entrepreneur, entreprise individuelle, rémunération par CESU, EURL, SARL, etc.).

L'Adie finance également des besoins liés à l'obtention ou au maintien dans un emploi salarié (achat de véhicule, réparations, financement du permis de conduire, etc.). Un service d'accompagnement à la création d'entreprise est disponible gratuitement pour tous les micro-entrepreneurs soutenus par l'Adie.

L’Adie se mobilise pour faciliter l’entrepreneuriat des jeunes et des seniors

L’Adie lance sa campagne Il n’a pas d’âge(s) pour créer sa boîte , il n'y a pas d'âge: http://www.adieconnect.fr/creer-sa-boite

Isabelle Lamy auto entrepreneuse : Galerie d'Art Contemporain (Galerie NUMERO 1)
--'--
--'--
Isabelle et Karel ont créé la galerie d'Art Contemporain : GALERIE NUMERO 1

MAIS AUSSI :

CARNET DE CAMPAGNE DU 16.12.15 SUR FRANCE INTER avec Catherine Barbaroux, présidente de l'Adie et membre du Labo de l'ESS (économie sociale et solidaire)

(©)