franceinfo seniors. Une alliance d'entreprises dédiées aux seniors

écouter (3min)

Silver Alliance est la première alliance d'entreprises qui travaillent sur le bien vieillir à domicile, elle sélectionne des produits et des services seniors pour améliorer la qualité de vie à domicile des personnes âgées.

Article rédigé par
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un alliance d'entreprises au service des seniors pour le bien vivre et le bien vieillir. (SILVER ALLIANCE)

C'est en juin 2018 que Silver Alliance a vu  le jour. Aujourd'hui, une trentaine d'entreprises françaises petites, moyennes ou grandes, ont signé une charte au service des seniors qui veulent et peuvent continuer à vivre chez eux.

Quel type de charte les rassemble ?

- Les membres de l’Alliance sont bienveillants entre eux et à l’égard du consommateur.
- La loyauté doit présider aux pratiques et actes de chaque membre en interne comme dans leur relation au consommateur.
- La transparence des informations données par chaque membre est totale. Chaque membre s’est engagé auprès de Silver Alliance à apporter des informations vérifiables, à respecter la charte de valeurs et à offrir la meilleure qualité de services auprès du consommateur.


- Chaque membre s’engage à prescrire et/ou à commercialiser des produits et services qui ont prouvé leur efficacité, leur qualité et leur sécurité en particulier avec des standards éprouvés. Dans leurs activités et dans celles de leurs prestataires ou sous-traitants, chaque membre s'assure qu’un travail de qualité est effectué dans le respect des lois, des normes en vigueur et des règles de l’art.
- Chaque membre s’engage à réserver un accueil privilégié au consommateur qui pourrait solliciter leurs conseils et parfois exprimer des difficultés de différentes natures.

L'éthique s’applique autant dans le développement des solutions de produits et services à destination du consommateur qu'entre les membres.

Six critères autour de 80 solutions

- profiter de mon temps
- augmenter mon pouvoir d'achat
- rendre ma maison plus confortable
- bien vivre chez moi
- simplifier la vie administrative
- veiller sur ma santé

Le pouvoir d'achat des seniors

- les achats sont plus rationnels
- la qualité, l'accessibilité, la simplicité pour les paiements
- la proximité
- l'adéquation de leurs idées confrontée aux nouvelles propositions...

Les entreprises sont à l'écoute de l'évolution et des souhaits des seniors. Les seniors obligent donc les entreprises à s'adapter non seulement à eux, mais aussi au reste de la société.

Le Club des 38 de Silver Alliance (SILVER ALLIANCE)

Dans les projets mis en place, Rêves de Seniors incarne la vision positive portée par Silver Alliance sur le vieillissement. L’objectif de Rêves de Seniors est simple : changer le regard que porte la société.

Silver Alliance en entreprise avec Care at Work.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers franceinfo seniors

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.