Cet article date de plus de sept ans.

franceinfo seniors. Des photos papier envoyées à la maison

PicInTouch est une jeune entreprise française qui utilise les nouvelles technologies tout en gardant les traditions qui font plaisir comme la photo papier.

Article rédigé par franceinfo, Frédérique Marié
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des photos qui arrivent directement à la maison sous enveloppe. (picintouch)

PicInTouch permet de rester en contact avec les siens : les familles sont parfois éclatées aux quatre coins du monde. Les nouvelles technologies rapprochent les gens mais oublient beaucoup la chaleur humaine et les contacts, tout spécialement avec les personnes âgées et celles qui vivent et travaillent très loin.

Depuis que les photos sont numériques, je n’en vois plus aucune

Grand-mère de Thibaud, l'un des créateurs

La jeune entreprise française PicInTouch propose un service simple d’impression de photos pour les petites et grandes familles qui veulent rester en contact, même si elles sont connectées.

Envoyer des photos à ses proches éloignés ou plus âgés, comment ça marche ?

 mamie.64@picintouch.com), et je la communique à tous ses enfants, petits-enfants, amis...

On inscrit Mamie sur PicInTouch

Je renseigne ses coordonnées et je choisis une adresse email @picintouch. (Exemple: mamie.64@picintouch.com), et je la communique à tous ses enfants, petits-enfants, amis...      Vous envoyez vos photos par mail Pendant un an, n'importe qui peut envoyer des photos à Mamie. Juste en les envoyant à son email picintouch. Pas de création de compte, pas d'app à installer. Juste un mail.

Vous envoyez vos photos par mail

Pendant un an, n'importe qui peut envoyer des photos à Mamie. Juste en les envoyant à son email picintouch.         Nous imprimons chaque semaine ... les photos reçues pour Mamie durant les 7 jours passés et nous lui préparons un joli petit paquet.

Chaque photo est imprimée puis envoyée par courrier dans une belle enveloppe à la maison. Des photos qui resserrent les liens.

Concrètement

Le (ou les) souscripteur paye un crédit de photos qu’il peut utiliser pendant une certaine durée à son rythme.

Exemple : Avec un crédit de 60 photos, il peut envoyer 60 photos d’un coup ou envoyer six fois 10 photos par semaine : il choisit la fréquence et le nombre de photos à envoyer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.