franceinfo seniors, France info

franceinfo seniors. Des bénévoles contre l'exclusion numérique

Emmaüs Connect lance une grande campagne jusque fin octobre 2018 pour sensibiliser le grand public à l'exclusion numérique et ainsi recruter des bénévoles.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Campagne Emmaus Connect, contre l\'illectronisme, lance un appel à candidature pour trouver des bénévoles.
Campagne Emmaus Connect, contre l'illectronisme, lance un appel à candidature pour trouver des bénévoles. (CONSTANCE DECORDE / HANSLUCAS.COM)

Emmaüs Connect recherche des centaines de bénévoles pour accompagner
100 000 personnes d’ici 2020 et pour se développer dans de nouvelles régions.Un grand appel à mobilisation jusque fin octobre pour lutter contre l'exclusion numérique.

Mobiliser contre l'exclusion numérique

Depuis 2013, Emmaüs Connect sensibilise l’opinion publique et mobilise des milliers d’acteurs sociaux et des centaines de bénévoles pour accompagner les populations les plus fragiles dans leur accès et leur apprentissage du numérique.

48% des non-diplômés ne se connectent jamais à Internet

Emmaüs Connect recherche des centaines de bénévoles pour rejoindre les points d'accueil à travers toutes la France comme :

- Paris,
- Saint-Denis
- Lyon
- Lille
- Marseille
- Grenoble
- Bordeaux
- Strasbourg

Initiation à Internet, antenne Emmaus Connect, Saint Denis 93
Initiation à Internet, antenne Emmaus Connect, Saint Denis 93 (frédérique Marié/ Radio France)

Quel impact ?

 Emmaüs compte déjà 300 bénévoles de tous âges, de tous horizons qui s’engagent activement pour lutter contre l’exclusion numérique.
Étudiants, retraités, demandeurs d’emploi, cadres en entreprises, entrepreneurs. De trois heures par mois à trois heures par jour, chaque bénévole choisit selon ses disponibilités.

Vous donnez de votre temps à des personnes dans le besoin et ça fait du bien

Parfait, engagé à Saint-Denis.

La campagne Emmaüs Connect s'appelle "Les explorateurs"

4 français sur 10 sont en difficulté numérique, ils aimeraient se lancer, explorer ce "nouveau monde" dont ils ignorent les codes.

Les personnes à bas revenus, les jeunes en insertion, les migrants ou les personnes sans domicile sont les plus pénalisés par le virage numérique et risquent de devenir (ou de rester) les nouveaux exclus de la société.

Une Exploratrice d\'Internet
Une Exploratrice d'Internet (frédérique Marié/ Radio France)

Campagne Emmaus Connect, contre l\'illectronisme, lance un appel à candidature pour trouver des bénévoles.
Campagne Emmaus Connect, contre l'illectronisme, lance un appel à candidature pour trouver des bénévoles. (CONSTANCE DECORDE / HANSLUCAS.COM)