franceinfo seniors, France info

Des ateliers nutrition gratuits pour les seniors à Caen

La ville de Caen propose pour la première fois dix ateliers gratuits pour les seniors et les aidants familiaux sur le thème de la nutrition et cela jusqu'à fin mars.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Afin d'acquérir de bons réflexes nutritionnels, la ville de Caen propose aux seniors de plus de 55 ans de participer à des ateliers nutrition animés par des diététiciens et des professionnels de la santé.

Ces ateliers porteront entre autre sur les rythmes des repas, les effets du vieillissement sur nos 5 sens, les pièges des aliments transformés. 

Ces formations sont également ouvertes aux aidants familiaux.

Sont aussi régulièrement organisés avec des associations locales :

des repas partagésdes ateliers cuisinedes séances de cueillettes dans des jardins partagés de la ville.Au menu de ces 10 ateliers :

Pourquoi je mange ?Les 5 sens et l'alimentationLes familles d'aliments et les besoins nutritionnelsLe rythme des repas et la diversité alimentaireSavoir choisir pour bien mangerMieux connaître les lieux de vente pour mieux consommerQue se cache-t-il dans mon assietteAlimentation et prévention santéSur une journée : Alimentation et convivialité qui se terminera par un repas entre participants. Le but de ces ateliers est de prendre conscience de ses comportements actuels en matière d'alimentation et d'acquérir de nouveaux réflexes favorables au bien vieillir.

Pour participer à ces ateliers et aux prochains, il faut s'inscrire : 02.31.25.38.31

Les groupes sont de 12 personnes maximum et le durée par semaine est de 2H30 à 3H00.

(©)