franceinfo seniors, France info

Bien-être des seniors et maintien à domicile

Face au vieillissement de la population, la Silver économie met en place toutes sortes de stratégies qui mêlent technologies et savoir-faire des aidants pour permettre aux personnes âgées de mieux vieillir. De multiples entreprises ont vu le jour afin d’améliorer le quotidien de certains seniors et de leurs familles.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©Bazile)

Le système Bazile par exemple agit pour mettre le meilleur de la technologie au service des seniors, pour leur permettre de rester connectés à leur famille, leur proches et de continuer à vivre normalement. Le lien, le contact humain et l’écoute se font via une plate-forme téléphonique donc par téléphone.

Service humain et silver technologies ont un rôle majeur à jouer dans notre société pour le confort et l’autonomie des personnes âgées : tout mettre en œuvre afin que les personnes âgées restent chez elles le plus longtemps possible.

En effet, pour elles comme pour leur entourage, grâce à des équipements et des services adaptés, elles peuvent conserver leurs habitudes, garder une dynamique positive, des occupations et des activités quotidiennes, et cela en toute sécurité.

Les téléphones fixes ou les mobiles sont  équipés d’une touche SOS, ceinture GPS pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, mais aussi un vrai service de télémédecine ou tout simplement la recherche d'un numéro de téléphone d'amis, de prise de rendez-vous chez le coiffeur, au restaurant.... La plate-forme vous met en relation avec les personnes choisies.

Accessible 24h/24 et 7j/7 , le centre d’écoute et d’intervention de Bazile est entièrement consacré à ses abonnés. Ses équipes sont formées pour réagir de façon personnalisée, en cas de situation délicate ou d’urgence :écouter,rassurer,comprendre le besoin,apporter des solutions,prévenir les proches ou les secours si nécessaire… 

Le téléphone a une grosse touche d'alerte si besoin, ce qui est parfait pour les personnes qui ont des problèmes de vue.

Tout fonctionne par abonnements, évidemment vous choisissez celui qui vous convient le mieux à l'instant T, tout est modulable.

(©Bazile)