franceinfo seniors, France info

Aidants, vous n'êtes plus seuls, la "Compagnie des Aidants" est là !

La "Compagnie des aidants" est une solution efficace, durable et innovante, pour soutenir les aidants, fragilisés parfois par trop de stress et de fatigue. Une communauté s'est mise en place sur la toile pour ainsi n'être plus jamais seul.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© cie des aidants)

5 catégories sont représentées, avec dans chacune d'elle 3 "Innovations" toujours dans le cadre des services.

La compagnie des aidants est un réseau social national, sécurisé et privé, créé par Claudie Kulak, aidante familiale, enrichi de l’expérience de nombreux aidants familiaux. Il propose un espace solidaire d’entraide et d’échanges entre aidants.

En France, 8,3 millions de personnes s’occupent de personnes fragilisées par la maladie, le handicap et/ou le grand âge. Pour s’entraider, ils ont besoin de s’identifier et de se connaitre. Le réseau de la compagnie des aidants leur permet d’entrer en contact et de créer du lien social.

Sur le site, on trouve une bourse d’échanges qui permet de vendre, d’acheter, de donner ou de prêter du matériel nécessaire au maintien à domicile, un annuaire des aidants, une application mobile d’aide à l’accompagnement de la personne aidée (suivi médical, personnes ressources, budget et planning), ainsi qu’un annuaire des bénévoles.

On y adhère par l’intermédiaire de son prestataire de services à la personne, sa caisse de retraite, sa mutuelle, son entreprise, sa ville, ou par l’association directement en ligne, ce qui permet d’identifier chaque adhérent et de sécuriser l’ensemble.

L’adhésion est de 24 €/an soit 12 € après défiscalisation car nous sommes agréés services à la personne.

Claudie Kulak est la fondatrice de la Compagnie des Aidants . C'est par son expérience qu'elle a eu l'idée de créer cette association. Claudie Kulak  ressemble à des millions de personnes qui du jour au lendemain doivent prendre en charge un proche fragilisé.

"Vous devez, à ce moment là, vous occuper d’une multitude de choses pour garantir la sécurité, la santé et le bien-être de votre proche "

C’est en étant confrontée à de nombreuses difficultés dans sa vie d’aidante familiale, comme par exemple l’éloignement, l’absence de réseau de connaissances sur son lieu de vie, le coût élevé du maintien à domicile qu'elle s'est intéressée à la problématique des aidants et du maintien à domicile des personnes fragilisées.

(© cie des aidants)
Claudie Kulak fondatrice de La Cie des Aidants
--'--
--'--

Il y a trois finalistes dans la catégorie Prix des Services aux Seniors :Philomène, entreprise qui réveille les envies des seniors isolés en développant des projets personnalisés à domicile ( sur France Info Seniors le 16.11.14)La Compagnie des Aidants Senior Compagnie, est un service d'aide à domicile axé sur le soin relationnel et le savoir être des ses auxiliaires de vie

A lire également  sur la Compagnie des Aidants :

 ELLE  20 mn IDF 

 Le parisien 92

 Direct matin

 

Viviane Chaine-Ribeiro est Présidente du Jury de la 2ème Fête des Seniors :

Viviane Chaine Ribeiro est Présidente du jury de la Fête des Services
--'--
--'--
 

REMISE DES PRIX DANS LES 5 CATEGORIES LUNDI 24 NOVEMBRE 2014

(© cie des aidants)