Cet article date de plus de six ans.

#VraisProblèmesUniversité : les étudiants remontés contre Manuel Valls

écouter
Réagissant à la suggestion du Premier ministre d'interdire le voile à l'université, les étudiants et professeurs ont préféré pointer du doigt de nombreux problèmes selon eux plus urgents.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Les étudiants n'ont pas manqué de problèmes à soumettre au Premier ministre © Capture d'écran Twitter)

 En appelant de ses voeux, dans les pages de Libération , ce matin, une loi sur le voile à l'université, Manuel Valls ne se doutait sans doute pas qu'il allait occuper une bonne partie des discussions du jour sur Twitter. Autour du hashtag , de nombreux étudiants et enseignants du supérieur ont fait la liste des soucis selon eux bien plus réels et urgents que connaissent les facs françaises.

Le constat est très sombre : manque de moyens, précarisation de plus en plus vive des professeurs et des étudiants, insalubrité ou inadaptation des locaux, filières ne débouchant sur rien, lenteurs ou aberrations administratives... Les dossiers ne manquent pas et les combats sont, de fait, peut être déjà bien suffisamment nombreux.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué la possible - mais hautement improbable - entrée en bourse de MassRoots ; la com' politique dans toute sa splendeur; la passion des géants du web pour les chat bots et la blague de la décennie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.