France Info numérique, France info

Twitter se met aux sondages

Le réseau social va bientôt proposer à ses usagers de questionner à foison leurs abonnés.

(© Twitter)

 "Qui gagne, dans un duel à mains nues, entre Dark Vador et Fantômas ? " "Quel prénom préférez vous pour mon tout nouveau labrador ? " "Vous êtes plutôt café ou thé le matin ? " Préparez-vous mentalement, si vous êtes usager de Twitter, vous n'allez pas tarder à crouler sous les sondages de ce genre. Le réseau vient en effet d'annoncer la mise en route imminente d'un tout nouvel outil permettant à qui le souhaite d'interroger ses followers .

On pose sa petite question, on propose deux réponses au choix, et au bout de 24h, les votes sont fermés et le résultat affiché. C'est tout simple, innoffesif et rigolo, et ça risque de devenir fortement irritant très, très rapidement. Si, en plus, à l'approche des élections régionales, d'aucuns se piquent de se substituer à Ipsos ou à l'Ifop, c'est un joyeux bazar qui s'annonce...

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué le lancement de YouTube Red, la version payante de YouTube; une étude américaine sur le #FoodPorn qui fait grossir; les mésaventures de Bastian Schweinsteiger et de sa poupée nazie; et cette jolie boulette de l'équipe du film Seul sur Mars.

(© Twitter)