France Info numérique, France info

#OnVautMieuxQueCa : nouvelle fronde en ligne contre la loi El Khomri

Lancé par des Youtubeurs dénonçant la réforme du code du travail voulue par le gouvernement, le hashtag connaît un succès grandissant sur les réseaux sociaux.

(Le hashtag collecte les témoignages de souffrance au travail © Facebook / On vaut mieux que ça)

 A peine lancé, le hashtag a très vite rejoint le haut du classement des sujets les plus discutés en ligne, et pour cause, puisqu'il s'attaque à un sujet qui passionne déjà les internautes depuis une semaine : la loi El Khomri. Créé par plusieurs YouTubeurs réunis dans une vidéo collective, le mot clé a pour ambition de collecter de nombreux témoignages de souffrance au travail, sous toutes ses formes, et semble promis à un franc succès. Tout comme, rappelons-le au passage, la pétition contre cette même loi, qui atteint des scores impressionnants.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué la visite de Google en France, ses AMP et ses impôts; les inévitables émoticônes de Facebook (et les gazillions de données très, très précises sur nous à la clé pour le réseau); la numérisation des démarches administratives qui s'accélère et les pronostics de YouTube pour les Oscars.

(Le hashtag collecte les témoignages de souffrance au travail © Facebook / On vaut mieux que ça)