France Info numérique, France info

L'Extreme Phone Pinching, le nouveau défi (idiot) du web

Tenir son téléphone du bout des doigts au dessus du vide, voilà le petit jeu crétin qui amuse beaucoup le web US et qui s'apprête à débouler sur les réseaux français.

(Aussi inoffensif qu'idiot, le jeu rencontre de plus en plus d'adeptes sur les réseaux © Capture d'écran YouTube)

 Chaussez vos tubas, on descend ce soir dans les abysses des activités numériques humaines. Depuis quelques temps, le web américain - les ados du web américains, soyons précis - se prend de passion pour un petit jeu baptisé l'Extreme Phone Pinching. Lancé, apparemment, par le duo musical Twenty One Pilots , ce défi consiste à tenir par le bout des doigts son smartphone hors de prix, si possible au dessus du vide, des toilettes, d'une piscine, d'une bouche d'égout, etc. Bref, vous l'aurez compris, plus l'engin risque de finir en miettes, plus c'est rigolo. Erm.

Plus sérieusement, on est en droit d'y voir la lente mais certaine descente de notre monde vers une société ressemblant cruellement à celle du film Idiocracy . Et si vous pensiez que cette tendance se limitera aux strictes frontières des Etats-Unis, détrompez-vous : le YouTubeur Norman vient de s'y mettre. La France devrait donc rapidement l'adopter, pour notre plus grande joie.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué cette histoire d'étoile absolument merveilleuse; des rumeurs venant d'Egypte; la pub d'Orange qui agace le Québec et l'idée formidable d'un ingénieur américain : recréer le Mjölnir, le marteau de Thor :

 

(Aussi inoffensif qu'idiot, le jeu rencontre de plus en plus d'adeptes sur les réseaux © Capture d'écran YouTube)