France Info numérique, France info

Jay Z et Dr Dre : la guerre du streaming est ouverte

Le rappeur vient de se payer la société norvégienne Wimp, concurrente de Beats, fondée par Dr Dre.

(Jay-Z a déboursé plus de 52 millions d'euros. © REUTERS /Kevork Djansezia)

 Fini la guerre des gangs, désormais les rappeurs s'affrontent à coups de gros sous. C'est en tout cas ce que peut laisser penser l'actualité récente de Jay-Z, le mari de Beyoncé, qui vient de s'offrir l'entreprise norvégienne Wimp, et donc son service de streaming Tidal Hifi, quelques mois à peine après le très joli coup signé par une autre pointure du hip hop, Dr Dre, qui a cédé son entreprise Beats Electronics à Apple pour la modique somme de 3 milliards de dollars.

Jay-Z va désormais clairement jouer sur ses plates-bandes, même si Tidal Hifi n'est pas un service de streaming classique. Centré sur la qualité audio, il cible très clairement les audiophiles ayant les moyens d'investir dans du haut-de-gamme, l'abonnement étant deux fois plus élevé que la moyenne du marché. Un peu plus bling-bling , donc, ce qui n'étonnera pas nécessairement les fans de Jay-Z.

Ce soir, dans France Info Numérique, nous avons également évoqué ce drôle d'album signé Jeff Bridges qui ravit les internautes; cette tribune très partagée au sujet de Charlie Hebdo; cette tirade de George Lucas sur son désintérêt pour la SF et cette bande-annonce pirate de la saison 5 de Game of Thrones:

 

(Jay-Z a déboursé plus de 52 millions d'euros. © REUTERS /Kevork Djansezia)