France Info numérique, France info

Grosse journée sur le net pour Manuel Valls

Moqué pour son voyage berlinois, le Premier ministre a eu le droit à une seconde ration après un tweet jugé un peu trop simpliste.

(© Capture d'écran Twitter)

Pour le locataire de Matignon, ça n'était pas une très bonne journée sur les réseaux. D'abord, l'affaire du petit tour à Berlin en avion - accompagné de ses deux fils - pour la finale de la Ligue des champions ne passe toujours pas. Mais il y eu mieux. En pleine opération "Tout pour l'emploi"' ce matin, le Premier ministre défendait face aux députés ses plans pour aider les PME à recruter. Un plan résumé par un tweet, et surtout un graphique un tantinet simpliste.

Le web étant un univers impitoyable, faisant passer Dallas pour L'île aux enfants , la sanction a été immédiate et les détournements se sont mis à pleuvoir. D'autant plus qu'un fin connaisseur du net, , a concocté un petit outil tout simple permettant de recréer l'infographie maudite et d'en générer une myriade de déclinaisons. La dernière a nos faveurs, un peu de poésie, ça ne fait jamais de mal.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué la loi sur le renseignement; les nouvelles pistes sur les hackers de TV5 Monde; la belle histoire de cette doctorante allemande de 102 ans; la fin d'un débat ancestral chez les fans de Star Wars et le petit jeu très malin du Monde.fr pour nous sortir en douceur de la frénésie Roland-Garros.

(© Capture d'écran Twitter)