Cet article date de plus de dix ans.

Des CV de demandeurs d'emploi affichés sur des panneaux publicitaires

Une agence de communication propose gratuitement aux demandeurs d'emploi d'afficher quelques lignes de leurs CV pendant dix secondes sur des panneaux électroniques dans une trentaine de villes françaises.
Article rédigé par Judith Chetrit
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le CV d'un demandeur d'emploi affiché sur un panneau publicitaire © Oxialive)

1650 CV affichés sur des panneaux publicitaires dans une trentaine de villes françaises : une agence de communication spécialisée dans le mobilier urbain est à l'origine de l'opération "Un emploi pour la rentrée" qui dure jusqu'à la mi-octobre. 

A destination des automobilistes et des piétons derrière lesquels se cachent des recruteurs potentiels, "l'audience hebdomadaire de nos écrans est d'environ 19 millions de personnes" , explique Stéphane Thibault, directeur commercial de l'agence Oxialive. L'entreprise intéressée doit ensuite se connecter au site de l'agence pour consulter le CV complet et contacter le demandeur d'emploi.

A Reims, le CV de Fanny Chrapkiewicz est ainsi visible depuis ce lundi pendant plusieurs séquences de 10 secondes. Cette femme de 32 ans est à la recherche d'un poste de commerciale depuis mai après une reconversion. "Si le recruteur est vraiment intéressé, cela permet de l'interpeller" , espère-t-elle. Habituée des candidatures spontanées et des réponses à des annonces d'emploi, Fanny Chrapkiewicz souhaite diversifier ses recherches. "Est-ce que je vais avoir des retours ? Je ne sais pas. C'est vrai qu'on n'a pas forcément le temps de noter car le panneau défile et reste très peu de temps sur notre profil" , nuance-t-elle.

L'agence de communication avait déjà testé le dispositif lors des fêtes de fin d'année. Sur les 150 CV affichés, deux personnes ont réussi à trouver un emploi "même s'il est difficile de savoir si c'est grâce à nos écrans" , nuance Stéphane Thibault. "Dans le courant du mois de novembre, nous allons écouter les participants pour avoir un retour sur des contacts éventuels voire des recrutements".

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.