Des CV de demandeurs d'emploi affichés sur des panneaux publicitaires
1650 CV affichés sur des panneaux publicitaires dans une trentaine de villes françaises : une agence de communication spécialisée dans le mobilier urbain est à l'origine de l'opération "Un emploi pour la rentrée" qui dure jusqu'à la mi-octobre.
A destination des automobilistes et des piétons derrière lesquels se cachent des recruteurs potentiels, "l'audience hebdomadaire de nos écrans est d'environ 19 millions de personnes" , explique Stéphane Thibault, directeur commercial de l'agence Oxialive. L'entreprise intéressée doit ensuite se connecter au site de l'agence pour consulter le CV complet et contacter le demandeur d'emploi.
A Reims, le CV de Fanny Chrapkiewicz est ainsi visible depuis ce lundi pendant plusieurs séquences de 10 secondes. Cette femme de 32 ans est à la recherche d'un poste de commerciale depuis mai après une reconversion. "Si le recruteur est vraiment intéressé, cela permet de l'interpeller" , espère-t-elle. Habituée des candidatures spontanées et des réponses à des annonces d'emploi, Fanny Chrapkiewicz souhaite diversifier ses recherches. "Est-ce que je vais avoir des retours ? Je ne sais pas. C'est vrai qu'on n'a pas forcément le temps de noter car le panneau défile et reste très peu de temps sur notre profil" , nuance-t-elle.
L'agence de communication avait déjà testé le dispositif lors des fêtes de fin d'année. Sur les 150 CV affichés, deux personnes ont réussi à trouver un emploi "même s'il est difficile de savoir si c'est grâce à nos écrans" , nuance Stéphane Thibault. "Dans le courant du mois de novembre, nous allons écouter les participants pour avoir un retour sur des contacts éventuels voire des recrutements".
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