franceinfo junior, France info

Sweetie, la fillette virtuelle qui a piégé les pédophiles sur internet

La campagne sur internet menée au moyen d'une petite fille virtuelle en 3D a permis de piéger plus d'un millier de pédophiles dont les dossiers ont été transmis à Interpol, la police internationale.Et à la fin de cette chronique, la page culturelle : le World Street Dance, "Mondial du Hip-Hop" à Dunkerque ce week-end.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Elle s'appelle Sweetie. Elle est censée être une fillette philippine de dix ans. En quelques semaines, plus de 20.000 hommes ont pris contact avec elle sur internet pour lui proposer de partager avec eux des jeux sexuels, moyennant de l'argent.

En réalité, fort heureusement, Sweetie n'était qu'un personnage en 3D créé par les informaticiens de l'association Terre des Hommes (TDH). Cette campagne menée sur internet a permis de relever les coordonnées de plus d'un millier de pédophiles présumés, qui ont été transmises à Interpol, la police internationale.

Victimes de la pédophilie

Selon TDH, rien qu'aux Philippines, pays phare en matière de tourisme sexuel, plusieurs dizaines de milliers d'enfants seraient obligés de se prostituer, et donc seraient victimes de la pédophilie et du tourisme sexuel.
Si l'on en croit les chiffres des Nations unies, jusqu'à 750.000 pédophiles seraient en permanence connectés sur internet, à la recherche d'images pornographiques d'enfants ou de contacts, virtuels ou réels.

Sur la pédophilie et les règles de prudence pour se protéger des pédophiles, la déléguée générale de La Voix de l'Enfant répond aux questions des abonnés à Mon Quotidien , le quotidien des 10-14 ans. La Voix de l'Enfant est une association qui lutte pour les droits des enfants.
Au micro :  Jade, Lena, Pacôme, Saya et Dawson. Ils ont 11 ans.

 

Mondiaux de Hip-Hop

Dunkerque, capitale régionale
de la culture, accueille durant tout le week-end le World Street Dance.
Cette première véritable Coupe du monde de danse de rue réunit huit nations qui vont
s'opposer dans toutes les disciplines de ce qui est à la fois un art et un
sport de haut niveau. Un art jusqu'à présent dominé par deux nations : la
Corée et... la France.

Le World Street Dance attend plus de 15.000 spectateurs. Il est
animé par Malik, le speaker officiel.

 

(©)