franceinfo junior , France info

franceinfo junior. Un chanteur lyrique raconte son métier et sa passion à des collégiens

Anas Séguin est chanteur lyrique baryton. Il participe au concours "Voix nouvelles", dont la finale se tient samedi 10 février. Au micro de franceinfo junior, il répond à des questions d'enfants sur son métier et sur son art.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoJulien MochEstelle FaureRadio France

Mis à jour le
publié le

Des collégiens ont interviewé le chanteur lyrique Anas Séguin au micro de franceinfo junior, dans un studio de Radio France.
Des collégiens ont interviewé le chanteur lyrique Anas Séguin au micro de franceinfo junior, dans un studio de Radio France. (ESTELLE FAURE / FRANCEINFO)

La finale du concours "Voix nouvelles" se tiendra samedi 10 février à l'Opéra comique. Ils seront 12 finalistes à tenter de remporter le premier prix. Ce concours, créé en 1988 par le Centre français de promotion lyrique, s’adresse à des chanteurs de moins de 32 ans. Le but est de promouvoir de nouveaux chanteurs lyriques. C'est la quatrième édition de ce concours, et cette année, elle est parrainée par la chanteuse Natalie Dessay, elle-même ancienne lauréate.

Parmi les finalistes du concours, il y a le chanteur lyrique baryton, Anas Séguin, 27 ans. En ce moment, il incarne Figaro dans Le Barbier de Séville de Rossini, en tournée en France. Quelques jours avant la finale, Anas Séguin a pris le temps de répondre aux questions des journalistes en herbe de franceinfo junior, visiblement impressionnés par sa voix.

Lors de l\'enregistrement de l\'émission, les élèves ont pu écouter chanter Anas Séguin et partager leurs réactions.
Lors de l'enregistrement de l'émission, les élèves ont pu écouter chanter Anas Séguin et partager leurs réactions. (ESTELLE FAURE / FRANCEINFO)

Avec leur classe, ces élèves ont participé à des enregistrements dans le cadre d\'un atelier du \"concours franceinfo junior\". Ils ont aussi visité la rédaction de franceinfo et rencontré l\'équipe de franceinfo junior.
Avec leur classe, ces élèves ont participé à des enregistrements dans le cadre d'un atelier du "concours franceinfo junior". Ils ont aussi visité la rédaction de franceinfo et rencontré l'équipe de franceinfo junior. (ESTELLE FAURE / FRANCEINFO)

Le "concours franceinfo junior" ► ►►

► Depuis septembre, l'émission franceinfo junior organise des ateliers à Radio France : avec leur classe, les enfants viennent en studio pour interviewer un/une invité (e) ou un/une journaliste sur un sujet d'actualité. C’est aussi l’occasion pour eux de visiter la rédaction de franceinfo et de découvrir comment fonctionne un studio, une régie, de rencontrer des journalistes... Les ateliers sont ouverts aux classes du CM2 à la 5e. Pour postuler à l'un des créneaux, vous pouvez consulter les modalités de participation sur cette page.

Des collégiens ont interviewé le chanteur lyrique Anas Séguin au micro de franceinfo junior, dans un studio de Radio France.
Des collégiens ont interviewé le chanteur lyrique Anas Séguin au micro de franceinfo junior, dans un studio de Radio France. (ESTELLE FAURE / FRANCEINFO)