Cet article date de plus de trois ans.

franceinfo junior. Qui était Molière ?

écouter (5min)

À l'occasion de la 30e Nuit des Molières, le sociétaire de la Comédie Française Nicolas Lormeau raconte Molière à trois élèves de sixième, journalistes d'un jour.

Article rédigé par
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le buste de Molière récompense les meilleurs artistes et productions théâtrales de l'année. (ALAIN AUBOIROUX / MAXPPP)

La 30e Nuit des Molières se tient lundi 28 mai. Elle est présentée par l'actrice Zabou Breitman et diffusée sur France 2 en deuxième partie de soirée. Créée en 1987, la cérémonie est calquée sur le modèle des Césars mais elle met à l'honneur et récompense les oeuvres et artistes du théâtre, privé et public. Pour incarner ce prix, c'est l'un des emblématiques hommes de théâtre qui a été choisi : Molière. L'acteur, metteur en scène et auteur de pièces n'est pas étranger aux élèves qui planchent souvent sur ses oeuvres au collège, des simagrées d'Argan dans Le malade imaginaire aux frasques de Scapin dans ses Fourberies

"Mais qui était Molière ? À quel âge a-t-il commencé le théâtre ? Il était sérieux ou drôle ?"

Voilà quelques-unes des questions que se posent nos intervieweurs du jour, au micro de franceinfo junior. Rémi, Emeline et Jassim, élèves de sixième, posent leurs questions à Nicolas Lormeau, sociétaire de la Comédie Française.

franceinfo junior, une émission de la radio franceinfo, en partenariat avec le magazine d'actualités pour enfants, 1jour1actu et 1jour1actu.com. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.