Cet article date de plus d'un an.

franceinfo junior. Que va devenir la centrale de Fessenheim ?

écouter (5min)

Alors qu'elle est mise à l'arrêt, des collégiens posent leurs questions sur la centrale de Fessenheim. Pour leur répondre : Anne-Laure Barral, journaliste environnement à franceinfo. 

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La centrale nucléaire de Fessenheim, dans le Haut-Rhin, le 23 juin 2020. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

L'émission franceinfo junior est consacré aujourd'hui à la fermeture de la plus ancienne centale nucléaire de France, la centrale de Fessenheim, dans le Haut-Rhin, qui a cessé définitivement ses activités lundi. Au micro pour en parler, ce sont des enfants qui ne vivent pas très loin de la centrale, puisqu'ils sont élèves au collège d'Ottmarsheim, situé à quelques kilomètres de Fessenheim.

Ca fait combien d'années que la centrale a été construite ? Combien de temps ça prend pour dépolluer une centrale nucléaire ? Que vont-ils mettre pour la remplacer ? Romane, Emmanuel et Clémence posent toutes leurs questions à Anne-Laure Barral, journaliste spécialiste de l'environnement à franceinfo. Sur cette page, vous pouvez réécouter en entier l'émission du jour avec les questions des enfants et leurs réponses de notre journaliste environnement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.