franceinfo junior, France info

franceinfo junior. Pourquoi des éléphants sont-ils chassés ?

On parle de la chasse aux éléphants dans l'émission franceinfo junior du jour, avec Arnaud Gauffier, directeur des programmes au sein de l'ONG WWF France.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Eléphants au Botswana (illustration)
Eléphants au Botswana (illustration) (MEDIADRUMWORLD.COM / JACKIE BADE / MAXPPP)

C'est le sort des éléphants qui occupe franceinfo junior junior ce mercredi. Des éléphants qui risquent de disparaître et pourtant le Botwana en Afrique vient d'en relancer la chasse. Arnaud Gauffier, directeur des programmes au sein de l'ONG WWF France répond aux questions des enfants à ce sujet. Au micro ce mercredi : Evann, Yoan, Soan, des élèves de CM2 à l'école Ourcq B à Paris. 

Yoan pose la première question : "Pourquoi ce pays autorise de chasser les éléphants ?" demande l'élève à propos du Botswana. Evann prend le micro à son tour, il s'intéresse au matériel utilisé pour "tuer les éléphants". L'occasion pour l'invité d'expliquer la chasse et le braconnage des éléphants. Soan s'interroge aussi à propos du sort des éléphants : "Est-ce qu'ils vont les manger", une fois chassés ? Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior consacrée à la chasse aux éléphants.

Eléphants au Botswana (illustration)
Eléphants au Botswana (illustration) (MEDIADRUMWORLD.COM / JACKIE BADE / MAXPPP)