Cet article date de plus d'un an.

franceinfo junior. Pablo Picasso : d'où est venue sa passion pour la peinture ?

À l'occasion des 50 ans de la mort de Pablo Picasso, franceinfo junior s'intéresse au peintre. Pour répondre aux questions des jeunes intervieweurs : Thomas Lévy-Lasne, peintre.
Article rédigé par franceinfo, Marie Bernardeau, Estelle Faure
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Pablo Picasso à Mougins (Alpes-Maritimes) le 13 octobre 1971 (RALPH GATTI / AFP)

Le peintre Pablo Picasso est mort il y a 50 ans alors un peu partout dans le monde, des musées lui consacrent des expositions à l'occasion de cette année anniversaire. C'est le cas du musée du Prado à Madrid, ce mois-ci, avec une exposition qui met en regard des tableaux de Picasso et d'El Greco.

>> Cinquante ans après sa mort, Pablo Picasso reste un inépuisable sujet de fascination

Les enfants de franceinfo junior veulent apprendre à mieux le connaître Pablo Picasso. Ce sont des élèves du collège Notre-Dame-de-France, à Malakoff, posent leurs questions au micro. Pour leur répondre : le peintre Thomas Lévy-Lasne, qui travaille en ce moment avec le musée Picasso à Paris. Il est aussi l'auteur de la chaîne YouTube "Les Apparences", des entretiens avec des peintres contemporains. 

Pour ouvrir l'émission, Leïla veut savoir d'où vient la passion de Pablo Picasso pour la peinture. Franck se demande quelle est son œuvre la plus connue. "Comment s'appelle son style de dessin ?", questionne Assia. À son tour, Amisha veut savoir si Pablo Picasso"a juste été peintre". La dernière question de l'émission est signée Lucie : "Est-ce que c'est vrai que Pablo Picasso était misogyne ?" 

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior, enregistrée dans le cadre de l'atelier d'éducation aux médias "La rédaction de franceinfo junior".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.