franceinfo junior. Les candidats à l'élection présidentielle

écouter (5min)

Pascal Perrineau, politologue et professeur à Sciences Po, répond aux questions des enfants sur les choix et la préparation des candidats pour la prochaine élection présidentielle.

Article rédigé par
Solène Cressant Cécile Ribault-Caillol - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La cour du palais de l'Elysée, à Paris. (LUDOVIC MARIN / AFP)

La campagne pour le second tour de la primaire des écologistes a déjà commencé et des candidats d'autres partis sont déjà officiellement dans la course pour cette nouvelle élection. franceinfo junior s'intéresse donc aujourd'hui au processus de l'élection présidentielle.

Les élèves en CM2 à l’école élémentaire publique d’application St Sébastien, à Paris dans le 11e arrondissement, posent toutes leurs questions sur ce sujet à Pascal Perrineau, politologue et professeur à Sciences Po.

Gabriel, 10 ans, pose la première question : "Comment on fait pour être candidat aux élections ?" Il se demande aussi si cela nécessite beaucoup d'argent pour se présenterIdrissa, 10 ans, souhaite savoir si des inconnus peuvent se présenter comme candidats à l'élection présidentielle et à quoi servent les sondages ? 

Enfin, Iseult, neuf ans, s'interroge : "Comment fait-on quand deux candidats du même parti sont à égalité ?"

Sur cette page, réécoutez toutes les questions des enfants et cette émission franceinfo junior à propos des candidats à l'élection présidentielle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers franceinfo junior

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.