Cet article date de plus d'un an.

franceinfo junior. Le métier d'éleveuse racontée aux enfants

écouter (5min)

À l'occasion du Salon de l'agriculture qui se termine ce week-end, Sonia Anemiche, éleveuse de bovins, est interviewée par des collégiens dans franceinfo junior.

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'éleveuse a répondu aux questions des enfants depuis les studios de franceinfo, vendredi 28 février. (franceinfo junior / RADIO FRANCE)

Le Salon de l'agriculture, qui accueille près de 700 000 visiteurs en deux semaines, a dû fermer ses portes samedi 29 février sur décision du gouvernement, à cause du coronavirus Covid-19.

Malgré tout, l'événement aura été l'occasion pour les enfants - et les plus grands - de découvrir les métiers de l'agriculture et les animaux de la ferme : veaux, vaches, cochons, lapins, chiens... Mais comment travaillent les agriculteurs au quotidien ?

Rythme quotidien, coeur de métier, exploitation bio, production... On en parle ce vendredi avec une éleveuse de bovins, Sonia Anemiche, qui a une exploitation dans le parc national de la Brenne. Elle répond aux questions d'élèves de sixième du collège Saint-Didier à Villiers-le-Bel dans le Val-d'Oise. Sur cette page, vous pouvez réécouter en entier cette émission avec les questions des enfants et les réponses de l'invitée du jour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.