franceinfo junior. La championne de saut à ski Joséphine Pagnier répond à des questions d'ados

La championne de saut à ski Joséphine Pagnier répond aux questions d'élèves de collège, à l'occasion de la Coupe du monde de sa discipline.
Article rédigé par Marie Bernardeau, Estelle Faure
Radio France
Publié
Temps de lecture : 6 min
Joséphine Pagnier, championne de saut à ski, le 15 décembre 2023. (PHILIPP SCHMIDLI / EPA/KEYSTONE / MAXPPP)

C'est une championne, une prodige des tremplins qui est avec nous dans franceinfo junior ce mercredi : Joséphine Pagnier. À 21 ans, elle a remporté deux manches de Coupe du monde en deux semaines, ce qui fait d'elle la nouvelle leader du classement mondial de saut à ski. Dans cette émission franceinfo junior, elle répond aux questions des élèves de quatrième du collège l'Eganaude, à Biot dans les Alpes-Maritimes.

Au micro de l'émission, Larbi veut d'abord savoir où la sportive a skié pour la première fois. "D'où vient cette passion ?" continue Andréa. "Quel est votre record de saut ?" questionne Nicolas. "Mon record, c'est 156 mètres en saut à ski" répond l'invitée. Ranine se demande si la skieuse "pensait remporter une épreuve" et ce qu'elle a ressenti après sa victoire. "Ressentez-vous l'adrénaline lors du saut ?", questionne Jamie. "Quelle est votre plus grande blessure ?", reprend Andréa. "Utilisez-vous des skis particuliers ?", continue Lisa. Enfin, Jamie veut savoir si la skieuse pratique son sport en été.

Sur cette page, réécoutez en entier cette interview de Joséphine Pagnier pour franceinfo junior.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.