Cet article date de plus d'un an.

franceinfo junior. L'organisation du prochain Mondial au Qatar en 2022

écouter (5min)

Alors que les Bleus rencontrent la Finlande mardi soir pour les éliminatoires de la Coupe du monde de football au Qatar en 2022, franceinfo junior revient sur l'organisation de cette compétition. L'invitée du jour : Carole Gomez, spécialiste de la géopolitique du sport, directrice de recherche à l'IRIS.

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'équipe de France de football à l'entrainement au Groupama Stadium, le 6 septembre 2021. (FRANCK FIFE / AFP)

Ce sont des élèves de cinquième au collège Jean Mariotti de Nouméo (Nouvelle-Calédonie) qui posent les questions dans l'émission franceinfo junior de lundi  6 septembre. Au programme : l'organisation du prochain Mondial de football au Qatar, alors que les Bleus rencontrent la Finlande mardi soir dans l'espoir de se qualifier pour la compétition. Pour répondre aux questions des enfants sur l'organisation de ce prochain Mondial de football, l'émission a invité Carole Gomez, spécialiste de la géopolitique du sport, directrice de recherche à l'IRIS. 

Le Qatar rouvre ses portes pour la Coupe du monde 2022

"Pourquoi le Qatar a été choisi pour organiser le Mondial en 2022 ?" demande d'abord Gaspard pour ouvrir l'émission du jour. Une question d'argent ensuite pour continuer d'explorer le sujet : "Quel est le coût de l'organisation du Mondial en 2022 ?" demande à son tour Quentin. La parole est ensuite à Théo, pour une question de géopolitique : "Est-ce que les zones de conflit autour du Qatar auront des répercussions sur la Coupe du monde 2022 ?" questionne le collégien. 

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior consacrée au Mondial 2022 de football au Qatar. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.