Cet article date de plus de trois ans.

franceinfo junior. "Encanto, la fantastique famille Madrigal" sort en salle

Laurent Valière, producteur, journaliste et auteur, répond aux questions des enfants.  

Article rédigé par franceinfo, Marie Bernardeau - Cécile Ribault Caillol
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'affiche de "Encanto" pour la première mondiale du film des studios Walt Disney à Los Angeles (Californie), le 3 novembre 2021. (NINA PROMMER / EPA)

Mercredi, c'est le jour de sortie des films au cinéma, et en ce 24 novembre, Encanto, la magnifique famille Madrigal, le dernier film des studios Walt Disney, arrive sur les grands écrans. Cela n'a pas échappé aux élèves des classes de CM2 de l’école élémentaire d’application de Picpus à Paris, qui posent leurs questions à Laurent Valière, producteur de 42e rue à francemusique, chroniqueur à franceinfo pour L'empire des séries. Il est aussi co-auteur de Cinéma d'animation, la French Touch (éditions La Martinière, 2017).

Hadja, 10 ans, pose ses questions : "Combien y a-t-il de films de Disney en tout ?" et "Quel est le film de Disney qui a eu le plus de succès ?"

"Mes films préférés de Disney, c'est Coco et Cendrillon, parce qu'il y a beaucoup d'action. C'est marrant. J'ai hâte de voir Encanto pour faire la différence entre Coco et Encanto."

Hadja,10 ans

à franceinfo

Rose 10 ans, poursuit :  "Moi, les films de Disney que j'ai vu, il y a Némo, Stitch, Lucas, Raya et le dernier dragon, Cendrillon, Blanche-Neige, La Reine des neiges et tous les films de princesses Disney. Peter Pan, Le monde de Dory. Mon film préféré ? Je les aime tous, mais j'ai quand même beaucoup aimé Raya et le dernier dragon." Rose demande également : "Est-ce qu'il y a des modes dans Disney, comme des thèmes qui marchent un peu mieux que d'autres ?" et "pourquoi Pixar fait des films avec Disney ?". Et enfin, Jade,10 ans, aimerait comprendre, "Comment font-ils pour garder autant de succès ?".

Sur cette page, réécoutez toutes les questions des enfants et cette émission franceinfo junior.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.