Cet article date de plus d'un an.

franceinfo junior. Éco-acousticien, un métier à l'écoute des animaux et de la biodiversité

L'invité de la rédaction de franceinfo junior ce mercredi est Jérôme Sueur, éco-acousticien au Muséum national d'Histoire naturelle, conseiller scientifique de l’exposition "Musicanimale" à la Philharmonie de Paris.
Article rédigé par Marie Bernardeau, Estelle Faure
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
Un cerf brame, en période de rut en fôret de Rambouillet (Yvelines). (PASCAL SCHILLIO / AFP)

Jusqu'au 29 janvier 2023, l'exposition "Musicanimale" à la Philharmonie de Paris fait entendre les sons d’une quarantaine d’espèces mais montre aussi combien les animaux ont inspiré les œuvres d'art.

Ces paysages sonores d'animaux, qui explorent notre biodiversité, Jérôme Sueur les connait très bien : il est éco-acousticien et conseiller scientifique de cette exposition. C'est lui l'invité de la rédaction de franceinfo junior mercredi 11 janvier, au micro de la journaliste Marie Bernardeau. Il répond à des questions d'élèves du collège Sainte-Marie-Saint-Michel à Ornans dans le Doubs.

Cette émission a été enregistrée dans le cadre d'un atelier d'éducation aux médias "La rédaction de franceinfo junior", mené par l'équipe de l'émission. Vous pouvez réécouter en entier cette chronique sur cette page.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.