BD bande dessinée, France info

franceinfo junior. Dragon Ball, Fairy Tale, One Piece... Des questions d'enfants sur leurs mangas préférés

A l'occasion du festival d'Angoulême, des enfants posent des questions sur l'un de leur passe-temps préféré : les mangas !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoCéline AsselotEstelle FaureRadio France

Mis à jour le
publié le

Des rayons d\'une librairie spécialiste des mangas à Nantes (Loire-Atlantique)
Des rayons d'une librairie spécialiste des mangas à Nantes (Loire-Atlantique) (MAXPPP)

Le 45e édition du festival de BD d'Angoulême se tient cette année du 25 au 28 janvier. Pour cette nouvelle édition, le festival rend hommage au Japon et aux mangas. 2018 signe en effet le 160e anniversaire des relations diplomatiques entre ce pays et la France. Pour l'occasion, le Festival propose ainsi ce mois-ci trois expositions, consacrées à des auteurs et à des œuvres majeures du manga, notamment à Hiro Mashima, le créateur de l'un des mangas préférés des enfants, la saga Fairy Tail. Nos journalistes du jour, élèves en CM2, adorent lire des mangas : de Dragon Ball à One Piece en passant par Naruto. Sur ce sujet, ils posent leurs questions au micro de franceinfo junior à Laëtitia de Germon, spécialiste des mangas sur cette antenne.

Ces élèves sont venus enregistrer leurs questions dans un studio de Radio France. Avec leur classe, ils ont aussi visité la rédaction de franceinfo.
Ces élèves sont venus enregistrer leurs questions dans un studio de Radio France. Avec leur classe, ils ont aussi visité la rédaction de franceinfo. (Estelle FAURE / FRANCEINFO)

À réécouter sur franceinfo junior ►►►

► Des enfants ont interviewé une championne du monde de handball

► Des collégiens ont interviewé une journaliste spécialiste des questions de justice

► Mercredi, ils ont posé des questions sur les inégalités dans le monde

► Jeudi, ils ont parlé de l'affaire du lait contaminé

Le "concours franceinfo junior" ► ►►

► Depuis septembre, l'émission franceinfo junior organise des ateliers à Radio France : avec leur classe, les enfants viennent en studio pour interviewer un-e invité-e ou un-e journaliste sur un sujet d'actualité. C’est aussi l’occasion pour eux de visiter la rédaction de franceinfo et de découvrir comment fonctionne un studio, une régie, de rencontrer des journalistes... Les ateliers sont ouverts aux classes du CM2 à la 5e. Pour postuler à l'un des créneaux, vous pouvez consulter les modalités de participation sur cette page.

Des rayons d\'une librairie spécialiste des mangas à Nantes (Loire-Atlantique)
Des rayons d'une librairie spécialiste des mangas à Nantes (Loire-Atlantique) (MAXPPP)