franceinfo junior. Des questions d'enfants sur la Corée du Nord

écouter (5min)

La Corée du Nord a récemment annoncé des premiers cas de Covid-19. Sur ce pays, franceinfo junior répond aux questions de trois collégiennes. Pour leur répondre : Juliette Morillot, journaliste, spécialiste du pays. 

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Des employés désinfectent contre le Covid-19 des escalators d'un magasin à Pyongyang (Corée du Nord). (KIM WON JIN / AFP)

La Corée du Nord a annoncé la semaine dernière des premiers cas de Covid19, le pays fait appel à l'armée pour gérer la situation.

La Corée du Nord, c'est le sujet du jour dans franceinfo junior. Pour répondre aux questions de trois collégiennes ce lundi : Juliette Morillot, journaliste, spécialiste du pays et co-auteure notamment du livre La Corée du Nord en 100 questions. 

"Pourquoi les deux Corée sont séparées ?", demande d'abord Anissa, élève en 6e au collège Jean Moulin à Arnouville, en région parisienne. "Comment font-ils pour avoir des ressources s'ils n'ouvrent pas le pays ?", continue la collégienne. Abigaël prend la parole à son tour : "Pourquoi peuvent-ils pas partir du pays ?". "Pourquoi le peuple ne s'est pas rebellé contre Kim Jong-un ?", demande l'une des jeunes intervieweuses de l'émission. 

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.