franceinfo junior, France info

franceinfo junior. Des questions d'enfants sur l'Eurovision

Barbara Pravi représente la France à l'Eurovision qui se tient ce week-end. Pour en parler, franceinfo a convié la chanteuse Anggun, participante au concours en 2012. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
La chanteuse Anggun, le 23 avril 2016 à Vilvoorde (Belgique)
La chanteuse Anggun, le 23 avril 2016 à Vilvoorde (Belgique) (AURORE BELOT / BELGA MAG)

La finale de l'Eurovision, c'est ce samedi 22 mai. Cette année, c'est la chanteuse Barbara Pravi qui représente la France avec sa chanson Voilà. Une édition un peu spéciale placée sous le signe du Covid19, avec des restrictions sanitaires. Pour voyager dans les coulisses de ce concours de chansons européen et télévisé, franceinfo junior a invité l'une des anciennes représentantes de la France à l'Eurovision, en 2012 : la chanteuse Anggun. Ryhem et Lola, élèves en CM1-CM2 à l'école Toussaint Louverture à Clichy en région parisienne.

Au micro, Ryhem veut d'abord savoir s'il faut être connu pour participer à l'Eurovision. Lola se demande s'il y a un décor "exprès pour eux" pour les chanteurs, chanteuses ou groupes participant à l'Eurovision. "On gagne quoi quand on a gagné l'Eurovision ?" continue Lola. 

Sur cette page, réécoutez en entier les questions des enfants et les réponses de la chanteuse Anggun, au micro de la journaliste Marie Bernardeau.

La chanteuse Anggun, le 23 avril 2016 à Vilvoorde (Belgique)
La chanteuse Anggun, le 23 avril 2016 à Vilvoorde (Belgique) (AURORE BELOT / BELGA MAG)