franceinfo junior, France info

franceinfo junior. Dans les coulisses d'un musée encore confiné, le Louvre

Malgré la phase 2 du déconfinement, certains lieux comme des musées restent fermés. On plonge dans les coulisses du Louvre confiné avec Dominique de Font-Réaulx, directrice de la médiation et de la programmation culturelle au musée du Louvre.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
La Pyramide du Louvre au dessus de l\'entrée du musée du Louvre à Paris.
La Pyramide du Louvre au dessus de l'entrée du musée du Louvre à Paris. (NATHANAEL CHARBONNIER / FRANCE-INTER)

Ce mardi, la France entame sa deuxième phase du déconfinement, avec notamment la réouverture des cafés, des bars et des restaurants. Des musées rouvrent aussi progressivement leurs portes. Il faudra encore un peu de patience pour certains d'entre eux, comme le musée du Louvre. Un établissement qui a réinventé son rapport au public, à distance, en proposant de nouvelles activités en ligne et sur les réseaux sociaux. On en parle dans franceinfo junior avec des questions d'enfants et les réponses de Dominique de Font-Réaulx, directrice de la médiation et de la programmation culturelle au musée du Louvre.

Philippe et Yassir sont élèves en CM1-CM2 à l'école Pierre Bodin-Jean Zay à Vierzon. Eux aussi ont repris le chemin de l'école. La première question revient à Philippe qui se demande comment se passe cette période pour les employés. Yassir de son côté s'interroge également : il voudrait savoir comment est protégé le musée pendant cette période, avec des gardes par exemple. Il aimerait savoir aussi si l'entrée du musée est payante ou non. Sur cette page, réécoutez en entier toutes leurs questions et les réponses de l'invitée du jour de franceinfo junior.

La Pyramide du Louvre au dessus de l\'entrée du musée du Louvre à Paris.
La Pyramide du Louvre au dessus de l'entrée du musée du Louvre à Paris. (NATHANAEL CHARBONNIER / FRANCE-INTER)