Cet article date de plus d'un an.

franceinfo junior. Comment lutter contre le gaspillage alimentaire ?

écouter (5min)

Vendredi, c'est la journée de lutte contre le gaspillage alimentaire. On en parle avec Fanny Bénard, consultante en développement durable, animatrice du podcast Les taties flingueuses.

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Des déchets alimentaires. Photo d'illustration. (CHRISTELLE BESSEYRE / MAXPPP)

Vendredi 16 octobre, c'est la journée mondiale contre le gaspillage alimentaire. Mais d'où vient-il ? Comment peut-on lutter contre ce gaspillage ? On en parle dans l'émission du jour avec une spécialiste du sujet : Fanny Bénard, consultante en développement durable, co-créatrice du podcast Les taties flingueuses.

Pour lui poser des questions sur ce sujet toujours d'actualité : Youna et Lyaël s'expriment au micro de franceinfo junior depuis les Hautes-Alpes : "Pourquoi on jette tous ces aliments ? Quelle est la quantité d'aliments gaspillés par an ? Où est-ce qu'on jette ces aliments ?" Au micro, Lyaël raconte aussi que dans son collège, les élèves utilisent un compost pour recycler certains aliments. Les enfants proposent aussi une idée : avoir des poules à la maison pour manger les déchets ! L'émission revient sur ces pratiques anti-gaspi. Sur cette page, réécoutez en entier cette émission dédiée au gaspillage alimentaire, en France et dans le monde. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.