Cet article date de plus d'un an.

franceinfo junior. Comment faire du sauvetage en mer ?

écouter (5min)

Alors que le skipper Kevin Escoffier a été secouru lors du Vendée Globe, les enfants de franceinfo junior se pose des questions sur les secours en mer.

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Illustration SNSM, Société Nationale de Sauvetage en Mer. Ici le bateau de la SNSM de Porquerolles (Var). (SOPHIE GLOTIN / FRANCE-BLEU PROVENCE)

Lundi dans franceinfo junior, Tess, 10 ans, et ses camarades se posent beaucoup de questions sur le sauvetage en mer. Avec sa classe de l'école Louise Michel à Montreuil (Seine-Saint-Denis), ces élèves de CM2 suivent assidûment la course du Vendée Globe depuis son départ. Ils ont donc entendu parler du sauvetage en mer du skipper Kevin Escoffier, dont le bateau a fait naufrage. Après plusieurs heures coincé dans son radeau de survie, il a finalement été sauvé des eaux par le navigateur Jean Le Cam. Ce week-end, c'est un bateau de la Marine nationale qui est venu secourir Kevin Escoffier. Comment faire du secours en mer ? Dans franceinfo junior, les enfants interviewent Jean-Luc Cercio, président de la station SNSM (Société Nationale de SAuvetage en Mer) de Bandol.

Comment les sauveteurs font-ils pour vite secourir les naufragés ? Est-ce qu'ils sont secourus par une échelle ou une main tendue ? Comment fait-on pour sortir les canaux de sauvetage gonflables ? Sur cette page, réécoutez en entier les questions des enfants et ses réponses, au micro de la présentatrice Marie Bernardeau. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.