Cet article date de plus d'un an.

franceinfo junior. Comment expliquer le succès de la série "Mercredi" sur Netflix ?

Le succès de la série "Mercredi" sur Netflix n'a pas échappé aux ados... ni aux enfants de "franceinfo junior". On en parle avec Pierre Langlais, journaliste séries à "Télérama".

Article rédigé par franceinfo, Céline Asselot, Estelle Faure
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
Le teaser de la série "Mercredi" sur le site de Netflix. (CAPTURE D'ECRAN)

La série Mercredi sur Netflix s'invite dans l'émission franceinfo junior mardi 10 janvier. Pour poser les questions, l'émission donne la parole à des élèves du club média du collège Jean de la Fontaine à Gémenos, près de Marseille. Ils posent leurs questions à Pierre Langlais, journaliste spécialiste des séries au magazine Télérama, auteur de Incarner une série (éd. Armand Colin).

Robin veut d'abord savoir combien de personnes ont déjà vu la première saison de cette série. À propos de son succès, Elise se demande si la série "a gagné beaucoup d'argent". On s'intéresse aux origines de la série avec cette nouvelle question : "Pourquoi la série Mercredi est plus connue que d'autres séries sur Netflix ?", s'interroge Raphaël. Saian se demande d'ailleurs pourquoi le personnage de Mercredi est au centre de cette création Netflix plutôt que toute la famille Addams.

Puis, on embarque dans les coulisses de la série avec cette question d'Anaïs : "Où a été tournée la série ?" Les enfants ont aussi des rumeurs à vérifier sur l'actrice Jenna Ortega, à propos de son casting et du tournage de la série. Enfin, Constance veut savoir quand sera diffusée la prochaine saison de Mercredi. 

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior sur la série Mercredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.