franceinfo junior. Comment diriger un concert de musique classique et de rap ?

On parle de musique classique et de hip hop dans franceinfo junior avec Dylan Corlay, chef d’orchestre, à la direction de l’Orchestre Philharmonique de Radio France à l'occasion du concert « Hip Hop Symphonique ».
Article rédigé par Thomas Séchier, Estelle Faure
Radio France
Publié
Temps de lecture : 7 min
Dylan Corlay à la tête de l'Orchestre philharmonique de Radio France, le 1er juin 2021 (CHRISTOPHE ABRAMOWITZ / RADIO FRANCE)

Jeudi 2 novembre, cinq rappeurs et un live-band jouent aux côtés de l'Orchestre philharmonique de Radio France, pour la huitième édition du concert "Hip Hop Symphonique" à la Maison de la radio et de la musique. Un concert qui sera mis en écoute le mois prochain sur Mouv'.

On en parle dans franceinfo junior avec Dylan Corlay, chef d’orchestre à la direction de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Il répond aux questions d'élèves de CM2 de l'école Etienne Dolet à Alfortville en région parisienne.

La première question revient à Elsa : "Combien sont-ils dans l'orchestre ?" Sandra prend la parole à son tour : "Quelle est la personne qui a voulu organiser ce concert ?" On écoute ensuite une remarque d'Amel : "Moi j'écoute les deux, mais je me demande quel son ça va faire en mélangeant du rap et de la musique classique." Elle veut aussi savoir comment les rappeurs vont "s'adapter à l'orchestre". Violette se demande enfin si c'est compliqué de "diriger tout un orchestre".

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.