Cet article date de plus de trois ans.

franceinfo junior. Comment devient-on poète ?

À l'occasion du Printemps des poètes, franceinfo junior donne la parole à deux enfants qui posent leurs questions à Sophie Nauleau, la directrice de cet événement, pour parler ensemble de poèmes. 

Article rédigé par franceinfo, Marie Bernardeau, Estelle Faure
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Rayon d'une librairie réservé à Charles Baudelaire, poète. Photo d'illustration. (LOIC VENANCE / AFP)

Ce week-end démarre la nouvelle édition du Printemps des Poètes. Une édition 2021 en ligne du fait des conditions sanitaires. Pour parler poème et poésie dans franceinfo junior, deux enfants, Léonie et Zoé, interviewent Sophie Nauleau, directrice du Printemps des poètes.

Pour commencer, Zoé livre sa vision de la poésie, elle qui aime bien en écrire parfois : "La poésie, c'est de dire ce qu'on pense, sous écrit, en rendant ça plus beau". Elle continue et demande à l'invitée : "Est-ce que si nous on écrit des poèmes pour nous et nos proches, on est nous-mêmes poètes ?" Elle se demande aussi si les rappeurs, avec leurs textes, sont des poètes. Léonie s'intéresse elle aussi aux auteurs et aux poètes : elle veut savoir comment ils s'inspirent pour écrire. Sur cette page, réécoutez en entier cette émission consacrée à la poèsie, à ceux et celles qui s'écrivent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.