franceinfo junior. Comment bien apprendre à nager ?

écouter (5min)

Alors que les vacances approchent, on parle de natation et de cours, autant pour les enfants que les adultes. Avant les congés d'été, on prend quelques conseils auprès d'Axel Lamotte, du Syndicat national professionnel des maîtres nageurs-sauveteurs.  

Article rédigé par
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une leçon de natation dans une piscine à Caen (Calvados). (OLIVIER DUC / RADIO FRANCE)

Les vacances arrivent à grands pas pour les enfants, elles démarreront mardi 6 juillet. Mais avec l'arrivée de l'été, des maîtres-nageurs sont inquiets : les restrictions sanitaires des derniers mois ont pu être un obstacle à l'apprentissage de la natation. Alors attention cet été au bord de la piscine ou de la mer. On prend quelques conseils avec un spécialiste du sujet : Axel Lamotte, du Syndicat national professionnel des maitres nageurs-sauveteurs. Il est interviewé par Félice et Astrée, en CM1 à l'école Surène à Paris.

"Est-ce qu'on est obligé de savoir nager ou ce n'est pas très grave ?" demande Astrée pour démarrer l'émission. "Est-ce que c'est mieux d'apprendre à nager dans une piscine ou plutôt dans la mer ?" continue l'élève de CM1. "C'est quoi les risques quand on nage à la mer et non à la piscine ?" interroge de son côté Astrée. "Est-ce qu'il est possible quand on est un adulte d'apprendre à nager dans une piscine avec un professeur ?" termine Félice.

Sur cette page, réécoutez en entier l'émission franceinfo junior du jour consacrée à la natation et son apprentissage.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers franceinfo junior

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.