franceinfo junior , France info

franceinfo junior. "Belle et Sébastien 3" : Clovis Cornillac raconte le tournage de son dernier film à des enfants

À l'occasion de la sortie de son film "Belle et Sébastien 3", l'acteur et réalisateur Clovis Cornillac était de passage à franceinfo junior pour répondre aux questions de collégiens.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Pour le troisième épisode de la saga au cinéma de Belle et Sébastien, Clovis Cornillac est passé devant et derrière la caméra. L'acteur et réalisateur est aux manettes de ce nouveau film, Belle et Sébastien 3, qui sort en salles ce mercredi 14 février. Mais il incarne aussi l'un des personnages principaux, qui n'est pas le plus sympathique. Clovis Cornillac joue en effet le rôle de Joseph, l'ancien maître du chien Belle, qui ressurgit dans la vie de Sébastien : il veut récupérer sa chienne et ses trois petits, à tout prix. Cette trilogie est une adaptation cinématographique de la série culte des années 60, imaginée par Cécile Aubry.

Dressage des chiens, tournage, personnages... Nos journalistes en herbe ont vu le film juste avant sa sortie. Ils ont pu poser toutes leurs questions à Clovis Cornillac, de passage dans l'atelier du "concours franceinfo junior".

Ces élèves ont interviewé Clovis Cornillac, au micro de franceinfo junior. De passage à la Maison de la Radio, avec les autres élèves de leur club journal, ils ont aussi pu visiter la rédaction de franceinfo.
Ces élèves ont interviewé Clovis Cornillac, au micro de franceinfo junior. De passage à la Maison de la Radio, avec les autres élèves de leur club journal, ils ont aussi pu visiter la rédaction de franceinfo. (ESTELLE FAURE / FRANCEINFO)

Ces élèves font partie du club journal d\'un collège de Noisy-le-Grand. Ils sont venus à Radio France pour enregistrer plusieurs émissions, dont cette interview avec Clovic Cornillac.
Ces élèves font partie du club journal d'un collège de Noisy-le-Grand. Ils sont venus à Radio France pour enregistrer plusieurs émissions, dont cette interview avec Clovic Cornillac. (ESTELLE FAURE / FRANCEINFO)

Après l\'interview au micro, c\'est le moment de prendre la pose pour une petite photo souvenir... et de poser encore quelques dernières questions à Clovic Cornillac.
Après l'interview au micro, c'est le moment de prendre la pose pour une petite photo souvenir... et de poser encore quelques dernières questions à Clovic Cornillac. (ESTELLE FAURE / FRANCEINFO)

Le "concours franceinfo junior" ► ►►

► Depuis septembre, l'émission franceinfo junior organise des ateliers à Radio France : avec leur classe, les enfants viennent en studio pour interviewer un·e invité·e ou un·e journaliste sur un sujet d'actualité. C’est aussi l’occasion pour eux de visiter la rédaction de franceinfo et de découvrir comment fonctionne un studio, une régie, de rencontrer des journalistes... Les ateliers sont ouverts aux classes du CM2 à la 5e. Pour postuler à l'un des créneaux, vous pouvez consulter les modalités de participation sur cette page.