franceinfo junior. À quoi sert le brevet des collèges ?

écouter (5min)

Lundi 28 et mardi 29 juin, les élèves de troisième passent le brevet des collèges. On en parle dans franceinfo junior avec Sophie Venetitay, secrétaire générale adjointe du syndicat Sne-FSU.

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un élève passe une épreuve du brevet au collège Victor Duruy à Châlons-en-Champagne (Marne). Photo d'illustration. (PHILIPPE REY-GOREZ / RADIO  FRANCE)

Deux jours d'épreuves pour les élèves de troisième en France : le brevet des collèges se tient  lundi 28 et mardi 29 juin. Elles n'ont pas encore l'âge de le passer mais se posent déjà des questions sur le sujet : deux élèves de CM1 de l'école Surène à Paris interviewent Sophie Venetitay, secrétaire générale adjointe du Snes-FSU

Astrée démarre l'émission avec sa première question : "Le brevet, c'est plutôt très difficile ou difficile ?" C'est au tour de Félice : "Est-ce que si on rate notre brevet ou qu'on a une très mauvaise note, on ne pourra pas passer en seconde ?" Astrée se demande d'ailleurs depuis quand les élèves passent le brevet. Félice veut aussi savoir s'il y a un rapport entre le brevet et le bac "quand on sera plus grand"

Sur cette page, réécoutez en entier l'émission du jour consacrée au brevet des collèges. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers franceinfo junior

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.