Cet article date de plus de six ans.

Des livres au grand écran, James Bond, l'agent secret le plus célèbre de la planète

écouter (463630min)
Mercredi prochain sort au cinéma le dernier film sur les aventures de James Bond, "Spectre". Retour sur le destin de l'agent secret le plus connu de la planète.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Léa Seydou et Daniel Craig, le casting du dernier James Bond 007:  "Spectre" © Sony Pictures)

Il revient au cinéma mercredi prochain sous les traits de Daniel Craig. Les fans découvriront les nouvelles aventures de l'agent secret anglais dans le film Spectre , dirigé par Sam Mendes. Avant lui, James Bond a été incarné par six acteurs différents dont Sean Connery ou Pierce Brosnan. Il faut dire qu'il existe plus d'une vingtaine de films relatant les complots déjoués par l'agent, à grand renfort de cascades, de méchants et de gadgets en tout genre, qui ont fait la marque de fabrique du personnage. Mais avant d'être un personnage de film, James Bond est le héros de livres, imaginé par l'écrivain Ian Fleming.

Sur James Bond, ses cascades - doublées ou non ? -, son histoire et ses acteurs, Boussey, Dina et Cali, en sixième au collège Elsa Triolet de Paris, ont une foule de questions. Pour leur répondre, Guillaume Evin, journaliste,écrivain, et grand spécialiste de James Bond.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.