franceinfo junior, France info

Dans une semaine, à Milan, l'ouverture de l'Exposition universelle

Le 1er mai, s’ouvrira l’Exposition Universelle à Milan, en Italie. 25 millions de visiteurs sont attendus pour l’occasion.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Le logo de l'Exposition Universelle de Milan, sur un bâtiment de la ville, le 2 mars 2015 © REUTERS/Stefano Rellandini)

Parce qu’elle n'a lieu que tous les cinq ans, chacune de ses éditions est un événement. L’Exposition Universelle débute le 1er mai à Milan, en Italie, jusqu'au 31 octobre. Le thème de cette année : "Nourrir la planète, énergie pour la vie ". Créée au 19e siècle, l’Exposition Universelle était d'abord une vitrine des innovations du moment, permettant aux villes de montrer par des monuments et des inventions la richesse de leur culture, leur patrimoine et leur puissance économique. De grandes innovations ont été présentées lors d’Exposition Universelle comme le téléphone, l’ascenseur ou encore la Tour Eiffel. La dernière édition s’est déroulée à Shanghai, en 2010. Et pour les prochaines ? Rien n'est encore certain. La France vient d'ailleurs de déposer sa candidature au Bureau International des Expositions (BIE) pour accueillir l’édition 2025.

 

En CM2 à l’école Romainville de Paris, Jordan, Lisa et Aïcha prennent le micro pour poser leurs questions à Ivan Prostakov, conseiller au Bureau International des Expositions, l’organisation qui encadre et réglemente les Expositions Universelles.

(© France Info junior)
(Le logo de l'Exposition Universelle de Milan, sur un bâtiment de la ville, le 2 mars 2015 © REUTERS/Stefano Rellandini)