franceinfo junior, France info

Comment fabrique-t-on les vaisseaux spatiaux du futur ?

La NASA étudie un projet de vaisseau spatial qui mettrait trois jours à rallier la planète Mars. Un projet fou qui fait rêver nos petits journalistes du jour. Au micro de France Info junior, depuis l'hôpital Robert Debré, ils posent toutes leurs questions au sujet des engins de l'espace.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(illustration prétexte © Fotolia)

Alors qu'il faut plusieurs mois aujourd'hui pour rejoindre Mars, la NASA étudie un nouveau vaisseau spatial qui permettrait de rejoindre la planète rouge en beaucoup moins de temps : trois jours. C'est ce que raconte le physicien Philip Lubin dans cette vidéo postée par la NASA, où il juge nos engins actuels encore trop lents. Il y parle d'un tout nouveau système de propulsion qui ouvrirait de nouvelles possibilités d'exploration spatiale... De quoi faire rêver nos petits journalistes du jour. Comment fait-on pour fabriquer au vaisseau spatial ? Est-ce qu'ils auront un jour des lasers ?

Pendant ces deux semaines de vacances, France Info junior se délocalise à l'hôpital Robert Debré à Paris, le plus grand établissement pédiatrique de France, pour tendre le micro aux enfants hospitalisés et écouter leurs questions. Wassim et Habib, 13 ans, sont nos journalistes du jour. Au micro de France Info junior, ils posent toutes leurs questions à Olivier Sanguy, médiateur scientifique à la Cité de l'Espace à Toulouse.

À RÉÉCOUTER SUR France Info junior ►►►

► Comment devient-on astronaute ? Le français Thomas Pesquet répond aux questions d'enfants.

► Les missions spatiales sont-elles souvent ratées ?

► Pourra-t-on vivre un jour sur Mars ?

À VOIR ►►► Comment c'est, la vie sur Mars ? Une vidéo et des dessins pour comprendre, sur le site d'actu pour enfants, 1jour1actu

 

(illustration prétexte © Fotolia)