franceinfo golf, France info

franceinfo golf. Votez pour la meilleure golfeuse et le meilleur golfeur français

On connaîtra dans un peu moins de dix jours, le lundi 11 décembre, le palmarès des Trophées du golf en partenariat avec franceInfo. Douze trophées sont en jeu dont celui de la meilleure joueuse et du meilleur joueur.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Affiche 2017 des trophées du golf
Affiche 2017 des trophées du golf (Trophées du Golf)

Le meilleur joueur, la meilleure joueuse, les meilleurs espoirs, les Trophées viennent récompenser les acteurs, joueurs, organisateurs, partenaires de cette fédération qui recense aujourd'hui 410 000 licenciés et qui se prépare à organiser la Ryder Cup à Saint-Quentin-en-Yvelines dans 10 mois. Le président du jury cette année est un navigateur, Armel Le Cléac'h:

"Bien sûr, je suis les têtes d'affiche qui sont très exposées dans les médias" explique le vainqueur du dernier Vendée Globe, "comme Alexander Lévy, que j'ai eu la chance de rencontrer à l'Open de France, Romain Wattel, voilà plein de grands joueurs et on espère qu'ils vont être encore plus performants avec la Ryder Cup".

 Alexander Lévy, vainqueur sur le tour européen cette année et numéro un français, Romain Wattel, également lauréat d'une étape du tour, figurent parmi les nommés dans la catégorie "meilleur joueur" au même titre que Matthieu Pavon et Mike Lorenzo Verra.

Boutier, Chevalier, Icher et Klatten

Chez les dames, Céline Boutier, Camille Chevalier, Karine Icher et Johanna Klatten sont les nommées.

Un trophée très important pour des femmes loin d'être sous le feu des projecteurs, rappelle Mélodie Bourdy, ancienne joueuse et membre du jury.

"C'est une reconnaissance du golf français, et ça aide à porter l'image du golf féminin en France qui n'est pas assez médiatisé. Dans le monde, le golf féminin a du mal, surtout sur le circuit européen, et ça les aide, ça les pousse à s'entraîner pour performer encore plus. Il manque des sponsors, des partenaires pour pousser ce golf féminin, pour donner de la visibilité avec les médias et la télé."

Le meilleur coup récompensé

Les meilleurs espoirs, le meilleur club, la personnalité de l'année, figurent également parmi les trophées distribués, sans oublier les exploits et le plus beau coup.
Quatre coups de golf sélectionnés. Deux trous en un, pour Grégory Bourdy et Clément Sordet, une sortie de bunker pour Alexander Lévy et un très long putt pour Mike Lorenzo Vera.


"Dans ces coups-là, il y a plusieurs critères", précise Christian Cèvaër, ancien joueur professionnel et membre du jury. "Il y a bien sur la difficulté technique du coup, déjà pour un trou en un, en tant que tel, c'est un exploit, et puis il y a la difficulté sur un long putt avec la pente et le toucher, et il y a le contexte du tournoi quand ça arrive, par exemple Clément Sordet quand il fait son trou en un, c'est à la finale, il doit gagner pour se qualifier, le contexte compte beaucoup aussi".


Le public peut voter pour désigner le plus beau coup, mais également pour choisir la meilleure joueuse, le meilleur joueur ; jusqu'à mardi prochain sur le site des trophées du golf.

Des places sont à gagner pour la soirée de remise des prix, le 11 décembre.

Affiche 2017 des trophées du golf
Affiche 2017 des trophées du golf (Trophées du Golf)