franceinfo golf, France info

franceinfo golf. Parcours à domicile

Jouer chez soi, à l’intérieur, en retrouvant des sensations proches de celles du terrain. C’est le pari de l’un des fabricants de matériel de golf. La marque Inésis du groupe Décathlon vient tout juste de sortir une innovation. Le Putting Set.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Le putting set où comment golfer chez soi
Le putting set où comment golfer chez soi (Capucine Wacogne Agence Oxygène)

Deux ans d’études, plus d’une centaine de prototypes pour obtenir des sensations réalistes de jeu, en remplaçant avantageusement le traditionnel tapis de putting large de 30 centimètres et long de deux mètres par deux accessoires.

Etendre le champs des possibles

Cette innovation a l’ambition d’étendre le champ des possibles même dans un appartement. Le kit composé de deux éléments est simple précise Guillaume Nguyen le responsable produit qui a travaillé à la mise au point de cette innovation.  

"Ce Putting Set consiste en l’association de deux produits, une coupe qui permet de recréer un trou de golf chez soi sans faire un trou au milieu de son salon, et le deuxième produit,  une balle qui permet de recréer la roule d’une balle de golf, sur les parquets, les carrelages et les moquettes rases afin de jouer sans faire bruit ni abîmer ses meubles. Le putting set est l’association de ces deux produits qui permettent de transformer son intérieur en vrai green de golf".  

Un trou, une balle en mousse polyuréthane.
Un trou, une balle en mousse polyuréthane. (Capucine Wacogne Agence Oxygène)

Le noyau de la balle est celui d’une vraie balle de golf, recouvert d’une couche de mousse polyuréthane. Cette nouvelle formule permet de laisser libre cours à son imagination.

On peut par exemple utiliser des escaliers comme obstacles naturels pour compliquer le parcours, créer des petits par trois ou par quatre. De quoi séduire ceux qui n’ont jamais joué comme ceux qui pratiquent régulièrement le golf. Notre confrère Thierry Passais du site "swing-féminin.com" fait partie de ceux qui ont pu tester cette nouveauté en situation.  

Une sensibilisation à la pratique du golf

"C’est quelque chose qui manquait dans la panoplie du golfeur, qui permet de jouer de façon ludique, et en même temps en respectant un certain nombre de difficultés, liées  à un parcours ou un green. On se retrouve dans des conditions presque réelles. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est la conception du tour en lui-même, qui retient la balle si on met le bon dosage et qui la laisse sortir si on tape trop fort, c’est très bien vu. Ensuite, le fait que cela puisse s’adapter à n’importe quel type de sol, c’est aussi très bien vu, je pense que ça peut aussi permettre de sensibiliser à la pratique du golf, en découvrant ce que c’est de jouer avec un putter, et mettre la balle dans un trou, cela ne fera qu’apporter un plus."

Ce type de produit complète ce qui est déjà mis en œuvre pour améliorer la pratique du golf, au plus près des centres urbains. Une façon de travailler aussi son jeu au chaud, à l’abri au cœur de l’hiver, un peu plus tard.

Le putting set où comment golfer chez soi
Le putting set où comment golfer chez soi (Capucine Wacogne Agence Oxygène)