Cet article date de plus de cinq ans.

franceinfo golf. Fin de partie pour le Tigre

L’USPGA se déroule depuis jeudi sur le parcours de Bethpage Black, dans la grande banlieue de New York. Un mois après son succès au Masters d’Ausguta, tous les passionnés attendaient Tiger Woods pour un doublé sur ce deuxième tournoi du grand chelem de la saison. Le Tigre ne verra pas la fin du week-end.

Article rédigé par franceinfo - Gregory Philipps
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3 min
La star du golf, Tiger Woods, lors d'un entraînement à New York, le 14 mai 2019. (MIKE EHRMANN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Un premier jour avec un score de plus deux, à neuf coups du leader et une deuxième journée à plus trois. Un mois après avoir retrouvé tout son génie dans son jardin d’Augusta, Tiger Woods tout auréolé de son quinzième titre en grand chelem et de sa médaille de la liberté décernée par Donald Trump dans la Roseraie de la Maison Blanche, est brusquement revenu à l’ordinaire, au point de se faire éjecter au bout de deux tours dans ce deuxième tournoi majeur de la saison.

En dehors de quelques fulgurances, la légende du golf n’a jamais paru en mesure d’inquiéter le solide leader, son compatriote, Brooks Koepka, vainqueur en titre de l’USPGA.

Rendez-vous dans un mois, en Californie

Peut-être le signe qu’à 43 ans, Tiger Woods ne sera plus jamais celui qu’il a été, avant toutes ses opérations au dos, ce qui ne l’empêchera sans doute pas de briller de nouveau, mais pas comme il a pu le faire durant ses plus grandes années de gloire. Peut-être la confirmation qu'il lui faudra du temps pour espérer battre le record de 18 titres majeurs de Jack Nicklaus.

On retrouvera Tiger Woods classé au délà de la 80ème place, dans un mois sur le troisième tournoi du grand chelem de la saison, l’US Open à Peeble Beach en Californie.

Le seul Français est 19ème

Quatrième à l’issue du premier tour, le seul français en lice, le basque Mike Lorenzo Vera a de son côté connu un deuxième tour plus difficile, avec un coup rendu au-dessus du par dans ce deuxième jour. 19ème à onze coups du leader, le numéro un français peut encore espérer améliorer son classement durant ces deux prochaines journées contrairement à Tiger Woods qui peut rentrer chez lui en attendant l'US Open, dans un mois à Peeble Beach en Californie, parcours sur lequel il s'est déjà imposé.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.