Cet article date de plus de sept ans.

Parapente acrobatique avec Theo de Blic

écouter (4min)
Au menu de cette émission de rentrée, du parapente acrobatique avec les championnats de France de voltige jusqu'à dimanche à Annecy. Du surf avec la prestigieuse victoire du Français Jérémy Florès à Teahupo à Tahiti. Sans oublier, l'UTMB, en ce moment sur les pentes du Mont Blanc.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Theo de Blic réalise un Infinity Tumbing au dessus du château de Peyrepertuse en juin dernier © Vigi Photographie)

En vol avec Theo de Blick

L'invité de France Info Extrême ce samedi est l'un des plus jeunes pilotes de parapente professionnels français. Theo de Blic, vice-champion de France en titre, troisième de la Coupe du monde l'an dernier est spécialiste de parapente acro. ll vise un nouveau titre ce week end aux championnats de France à Annecy.

Sur Facebook, il a publié cet été 4 tutoriels décrivant ses figures préférées.

Florès, roi de Teahupo

Tout juste remis d'un grave accident à la tête en Indonésie il y a deux mois, Jérémy Florès s'est imposé cette semaine sur la vague de Teahupoo à Tahiti. Le surfeur réunionnais s'est payé le luxe d'éliminer en coupe du monde les meilleurs de la planète : Kelly Slater, CJ Hobgood, et le champion du monde en titre, le Brésilien Gabriel Medina. Déjà vainqueur en 2010 sur le prestigieux spot de Pipeline à Hawaï en 2010, Florès signe à Teahupoo une nouvelle performance sur le circuit mondial et prend la 7e place du classement. Il reste encore 4 manches à disputer, dont une en France dans les Landes du 6 au 17 octobre.

UTMB

Et puis si vous êtes ce weekend dans la région du Mont Blanc, allez encourager les 2300 trailers qui participent à l'UTMB. Ils sont partis hier soir à 18h de Chamonix et ils ont jusqu'à demain dimanche 16h30 dernière limite pour parcourir les 170km et les 10 000 mètres de dénivelé du parcours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.